Outre-mer

Venez naviguer en Outre-mer ? C’est l’occasion rêvée de prendre le large et de vous détendre en naviguant sous le soleil, tout en explorant des sites à forte valeur environnementale, historique et culturelle.

Des lagons aux eaux translucides

Dans les cinq territoires subtropicaux, vous profiterez d’une température moyenne de l’eau de 28° et d’une température de l’air avoisinant les 26° : de quoi savourer pleinement tout type de navigation. Appréciez des lagons aux eaux translucides sur les côtes sous le vent, et des eaux profondes au bleu abyssale sur les côtes au vent. Aventurez-vous dans les mangroves aux Antilles et en Guyane pour des balades au cœur d’une nature sauvage. Ces territoires sont aussi réputés pour leur faune et leur flore luxuriante : baleine et autres mammifères marins, oiseaux et coraux sont observables en bateau.

La Guadeloupe est un archipel qui comprend l’île principale (île papillon) ainsi que Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, mais aussi les Iles du Nord : Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Le terrain de jeu pour les navigateurs y est donc étendu et varié ! Ne manquez pas la côte au vent avec l’anse de Saint Anne ; et, de l’autre côté de l’île, le Grand-Cul-de-Sac marin avec sa mangrove ses îlets, que vous pourrez explorer en partant en voilier de Sainte-Rose.

En Guyane, les îles du Salut sont accessibles à la voile depuis Kourou. Vous pouvez également remonter les nombreuses rivières de cette région qui passent au cœur de la forêt amazonienne au départ de St Laurent du Maroni ou de Cayenne.

La Martinique est un spot de voile incontournable. Laissez-vous porter le long de la baie de Fort de France, au large du Vauclin, ou dans la baie abritée du Marin. Enfin, à l’est de l’île aux fleurs, aventurez-vous vers les îlets du François à la voile ou en aviron.

Et plus encore

A Mayotte, la Baie de Bouéni est un espace protégé dont la végétation luxuriante vous dépaysera. Cette île est le 3ème plus grand lagon du monde, comprenant 195 Km de barrière récifale : un terrain de jeu idéal pour de longues navigations rythmées par l’observation des fonds marins.

A la Réunion, embarquez sur le lagon de Saint Gilles aux conditions idéales pour toutes les pratiques nautiques. Prenez ensuite le large depuis la ville du Port pour y rencontrer des baleines et autres animaux marins. Pour les amoureux de wingfoil ou de kite, mettez le cap vers le sud-ouest de l’île, à Saint Pierre et devenez des experts de la glisse.

Toutes les activités Outre-mer