Île de France

Venez naviguer en Ile-de-France à l’occasion d’une virée parisienne  ! Les amoureux de la voile ne seront pas déçus dans cette région qui offre de nombreux plans d’eau et des conditions variées

Appréciez les paysages paisibles

Plus de 80 clubs sont implantés le long de la Seine, de la Marne, de l’Oise ou des huit iles de loisirs franciliennes. Il y a donc près de chez vous un club pour vous accueillir quelles que soient vos ambitions : loisir ou sportif, que vous naviguiez sur un dériveur, un habitable, une planche à voile ou que vous pratiquiez la Voile Radio Commandée.

Suivez la Seine le long du fleuve et appréciez les paysages paisibles qu’elle traverse ainsi que les nombreux étangs qui la bordent. Au nord-ouest, découvrez Les Mureaux et Sartrouville, puis voguez près de Boulogne autour des îles Seguin et Saint Germain. Poursuivez l’exploration de la Seine en vous baladant à la voile aux abords de Viry-Châtillon et de Seine-Port où vous pourrez aussi bien découvrir la voile qu’améliorer votre technique.

Et plus encore

La Seine n’est toutefois pas le seul cours d’eau sur lequel vous pourrez hisser les voiles en Ile-de-France. Rendez-vous sur la Marne pour explorer les nombreuses îles, parmi lesquelles l’archipel de Sainte Catherine est un endroit rêvé pour un tour en paddle ou en canoë kayak.

Apprivoisez également les lacs d’Ile-de-France, aux conditions idéales pour des pratiques sportives et de loisir. Jouxtant la Seine, les lacs de Moisson-Lavacourt et de l’Essonne vous promettent une évasion nautique dépaysante. Enfin, les lacs de Vaires sur Marne, de Créteil, et l’étang de Saint-Quentin sont des spots à ne pas manquer pour affiner votre technique et tester de nouvelles pratiques en glisse, voile légère et habitable.

 

Toutes les activités en Ile de France